• Pain Perdu

    Temps de préparation : 5   minutes
    Temps de cuisson : 15  minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - pain rassis (environ 2 baguettes)
    - 1/2 litre de lait
    - 2 sachets de sucre vanillé
    - beurre + huile pour la cuisson
    - 2 ou 3 oeufs selon la grosseur

    Pain Perdue



    Préparation de la recette :


    La veille ou le matin (pour le goûter), je coupe mon pain en tronçons puis je le mets dans un saladier. Je verse dessus le lait en plusieurs fois, de façon à ce que le pain soit bien imbibé.
    Je rajoute le sucre vanillé et les oeufs. Je mélange bien de façon à bien imbiber le pain.
    Laisser ensuite reposer quelques heures en tournant la préparation de temps en temps.
    Au moment de passer à table, faire cuire sur les deux faces à la poêle (avec beurre + huile) en se servant d'une cuillère à soupe de manière à confectionner de petites galettes épaisses.
    Mettre sur du papier absorbant au fur et à mesure et saupoudrer de sucre en poudre au moment de servir.

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2018 à 01:41

    J'adore ça :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :